RELATIONS AU TRAVAIL

Les relations conflictuelles dans le cadre du travail ont un impact sur le bien-être, la qualité de vie au travail. Ces relations difficiles sont coûteuses en effectivité et perturbent la bonne marche de votre entreprise. Elles génèrent démotivation, baisse de productivité et absentéisme. Elles peuvent aussi contribuer à dégrader l’ambiance, altérer le dynamisme et les résultats de tout un service.

 

Notre mission consiste à anticiper et prévenir cet engrenage en favorisant la mise en place d’un environnement dans lequel, dès les premiers signes de tensions, vos collaborateurs vont pouvoir exprimer plus facilement leurs ressentis et exprimer leurs besoins. Notre ambition est de les  responsabiliser, de leur donner les outils pour qu’ils puissent par leurs propres moyens trouver des solutions efficaces et adaptées à leurs situations.

ACCOMPAGNEMENT

 

Notre ambition est de vous aider à élaborer une stratégie de gestion des relations au travail en appliquant une méthodologie flexible et structurée de médiation.

 

Le premier temps de notre intervention consiste à évaluer l’ambiance, la qualité relationnelle, la qualité de la communication et le niveau de situations conflictuelles qui existent au sein de votre entreprise. Sur la base de ce diagnostic, nous composons avec vous des outils pour améliorer, entre autres, le dialogue social, l’accompagnement au changement, la gestion des situations conflictuelles, …

 

 

FORMATION

 

Améliorer les relations au travail c’est permettre à chacun de vos collaborateurs de développer leurs compétences dans des domaines tels que la communication interpersonnelle, l’écoute active, la gestion des émotions ou encore la négociation raisonnée.

 

Nos formations permettent de créer les bons réflexes et d’introduire une vraie « culture de médiation » pour améliorer le dialogue, réduire les tensions et désamorcer les situations difficiles dès les premiers symptômes, avant qu’elles ne s’enveniment.

 

Nous intervenons également pour des missions de coaching et co-développement pour favoriser le développement de compétences individuelles et permettre à chaque collaborateur de porter un regard constructif et distancié sur sa pratique. 

 

MÉDIATION

 

Lorsque toutes les solutions existant en interne sont épuisées, permettre l'intervention d’un expert externe, indépendant et neutre, peut débloquer les situations les plus difficiles et ainsi éviter que les conflits ne dégénèrent au point de devoir être tranchées devant les tribunaux.​

NOS SOLUTIONS

 COLLABORATION
DIALOGUE SOCIAL
CO-DEVELOPPEMENT
QUALITÉ DE VIE
AU TRAVAIL
COLLECTIF
ÉQUIPE
SINGULARITÉ
  • Amélioration du climat social

  • Renforcement du travail en équipe

  • Fidélisation des collaborateurs 

  • Amélioration des pratiques et de l'image de l'entreprise

 

LES PLUS